Installation

Installer les protections dans le respect des normes et des contraintes de la structure


Le code de l'environnement définit les ICPE comme « les usines, ateliers, dépôts, chantiers et, d'une manière générale, les installations exploitées ou détenues par toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui peuvent présenter des dangers ou des inconvénients soit pour la commodité du voisinage, soit pour la santé, la sécurité, soit pour l'agriculture, soit pour la protection de la nature, de l'environnement et des paysages, soit pour l'utilisation rationnelle de l'énergie, soit pour la conservation des sites et des monuments ainsi que des éléments du patrimoine archéologique ».


Dans le but de minimiser les risques relatifs à ces installations, la loi définit les procédures relatives aux installations classées pour la protection de l’environnement. Les dispositions du code de l'environnement relatives aux ICPE sont également applicables aux exploitations de carrières au sens des articles L. 100-2 et L. 311-1 du code minier.


NORMES


NF C 17-102, Protection contre la foudre par P.D.A. 2e tirage Janvier 2009
Cette norme décrit les règles de mise en œuvre de Paratonnerres à Dispositif d’Amorçage (PDA), pour la protection des structures et des zones ouvertes contre les coups de foudre direct. Elle donne les règles relatives à la conception, la réalisation, la vérification et la maintenance d’installations réalisées par Paratonnerres à Dispositifs d’Amorçage 

DUVAL MESSIEN possède ces propres équipes d’intervention (Pas de sous-traitance)  forte d’une expérience de plus de 20 ans, nos équipes sont formées à tous types d’intervention (Grande Hauteur, environnement dangereux ( ATEX)…

 

NOS PRODUITS

NOS RÉFÉRENCES

ACTUALITÉ

SALON A CANTON du 15 au 19 Octobre 2018

Lire la suite

SALON PETROCHYMIA DU 19 AU 20 SEPTEMBRE 2018

Lire la suite
[12  3 
Actu Duval Messien