Maintenance

Maintenance et garantie des produits Duval Messien – Dépose des paratonnerres radioactifs


Les installations fournies par Duval Messien sont garanties et peuvent faire l’objet de contrats de maintenance adaptées à la demande de ses clients et assurées par ses spécialistes.


Les paratonnerres radioactifs ont été largement commercialisés entre 1932 et 1986. L’arrêté du 11 Octobre 1983 applicable au 1er Janvier 1987, interdit l’emploi des radioéléments pour la fabrication des paratonnerres ainsi que leur commercialisation et leur importation.


Savoir-faire exigé par la loi


L’arrêté du 15 Janvier 2008, impose la dépose et prise en charge des paratonnerres radioactifs sur certains sites classés ICPE (risque pour l’environnement).


Principalement à base de radium (RA226) ou d’américium (AM241), les paratonnerres radioactifs doivent être manipulés avec précaution : La dépose et la récupération de ces paratonnerres ne peut se faire que par des entreprises compétentes sous régime d’autorisation par l’autorité de sureté Nucléaire (ASN).


Autorisation ASN 2009


Ces opérations nécessitent un savoir faire et une expertise essentielle tant lors de l’opération de dépose, que du transport vers le lieu de stockage temporaire et pour le reconditionnement chez le regroupeur.


Ceci est matérialisé par l’autorisation donnée par l’ASN.

Un suivi rigoureux à l’aide de fiches suiveuses assure que le déchet est bien tracé jusqu’à son élimination.


guide d’enlèvement de l’ANDRA

 

 

NOS PRODUITS

NOS RÉFÉRENCES

ACTUALITÉ

SALON A CANTON du 15 au 19 Octobre 2018

Lire la suite

SALON PETROCHYMIA DU 19 AU 20 SEPTEMBRE 2018

Lire la suite
[12  3 
Actu Duval Messien